5 conseils pour la douleur au coude après votre séance de musculation


Vous n'avez pas à arrêtez votre entraînement lorsque vous avez une douleur au coude, mais à changer temporairement votre routine !


 

 

Douleur au coude

 

La douleur est un moyen naturel, un signe d'avertissement, que notre corps utilise afin de nous informer que nous avons un problème physique qui pourrait devenir plus grave.

Même si vous êtes en mesure de supporter les douleurs articulaires, cela ne signifie pas que vous devez les ignorer.

Pour la plupart des gens qui ont une douleur au coude, il suffit quelque fois d'un peu de travail au niveau des tissus mous ou certains exercices correctifs pour diminuer la douleur, voire même de l'éliminer.

Ces exercices sont particulièrement utiles, si vous travaillez au bureau durant une longue période de la journée.

Mais si vous suivez un entraînement de musculation assez intense, cela peut causer des ravages importants sur vos articulations comme vos coudes et avant-bras.

Cet article vous offre 5 conseils simples qui peuvent vous aider à prévenir et à soulager vos douleurs au coude sans vous empêcher de faire vos exercices.

Il est intéressant de noter, que si votre douleur au coude est grave, chronique, ou s'aggrave, alors vous devriez consulter un médecin immédiatement.

 

Les causes de la douleur au coude

La cause la plus fréquente des douleurs au coude est manifestement la sur-utilisation quotidienne de mouvements répétitifs d'un emploi de bureau.

Au fil du temps, certaines activités physiques répétitives comme le banc d'exercice ou les haltères peuvent être nocifs pour vos coudes.

Puis, de petites déchirures commencent à s'accumuler dans les tissus mous ou les tendons environnants, causant une inflammation et de la douleur. Cela peut s'aggraver pour former des cicatrices et créer un manque de flux sanguin.

 

Les symptômes de la douleur au coude

Les douleurs au coude peuvent être localisées dans la partie intérieure ou la partie extérieure et, dans certains cas, la douleur peut se prolonger dans le bras.

Les symptômes varient d'une douleur musculaire, une tendinite, une bursite, de l'arthrite, une fracture ou une dislocation La plupart des gens vont remarquer une douleur en pliant l'avant-bras ou le poignet, en particulier lorsqu'ils soulèvent des poids ou des haltères.

 

Les traitements de la douleur au coude

La meilleure façon de traiter la douleur au coude est de trouver l'origine de la douleur (la cause) et ensuite de la soulager temporairement.

En fait, si vous continuez à faire ce qui a causé votre douleur, si vous continuez à faire la même chose sans changer quelque chose, alors il est certain que vous allez empirer les conséquences de votre douleur et la faire durer.

Voici 5 conseils que vous devez appliquer ensemble afin de soulager, d'éliminer et de transformer votre douleur au coude :

 

1. Choisissez de recevoir un massage

Il y a de fortes chances que votre douleur au coude soit la conséquence d'un déséquilibre musculaire ou des tissus mous dans votre corps.

Par exemple, si vous manquez de flexibilité ou de longueur dans vos tissus mous au niveau de vos pectoraux et / ou vos dorsaux, vous aurez de la difficulté à placer vos mains vers l'extérieur de votre corps.

Pour soulager vos douleurs au coude, vous devez libérer la tension de vos muscles sur le haut du dos, donc des pectoraux, des biceps et des dorsaux. Mieux votre haut du corps se portera et mieux vos coudes se porterons.

 

 

2. Étirez vos coudes et vos poignets

Cela va de pair avec le massage, car cela concerne la mobilité du haut de votre corps. Si vos coudes, vos poignets et vos épaules sont tendues, vous risquez d'endommager les tissus mous autour de ces articulations.

Vous devez étirer vos coudes et vos fléchisseurs des poignets en utilisant votre main opposée et tirer pour une plus grande extension.

 

3. Limitez vos exercices au niveau du coude

Trop souvent, nous mettons l'importance sur les exercices qui mettent trop de tension sur les coudes comme les flexions des biceps (curl), les pressions aux triceps et les extensions des épaules (fly).

Ces exercices sont les moyens efficaces pour conserver la douleur aux coudes.

Au lieu de continuer ces exercices quand vous avez mal aux coudes, optez pour des exercices plus sains comme des push-up, des pull-up qui ne mettent pas trop de pression sur vos coudes.

Cela garantira que vos coudes soient moins sollicités par es muscles des biceps et des triceps.

 

4. Ajoutez un supplément d'oméga 3

La réduction de l'inflammation est une bonne raison que vous devez utilisez de l'oméga 3 ou de l'huile de poisson. Cela peut aider à la réduction de l'enflure et aider la formation de tissu cicatriciel dans vos coudes.

L'autre option serait d'obtenir plus d'oméga 3 dans votre alimentation avec des poissons, des noix, des graines de lin. Ajoutez de lin dans votre petit-déjeuner ou dans vos salades est un moyen simple de vous assurer que vous obtenez votre portion quotidienne, car le poisson n'est pas toujours l'option la plus facile.

 

5. Équilibrez vos exercices

Il est difficile de changer notre routine d'exercice, surtout ceux aiment le bench press. Cependant, en changeant quelques fois pour les haltères, cela est l'un des meilleurs moyens pour soulager la douleur chronique aux coudes.

Nous avons des habitudes qui nous font utiliser un côté du corps plus que l'autre. Par exemple, la main avec laquelle vous écrivez, il y a des chances, que prenez la même main pour transporter vos choses, car nous avons tous un côté dominant.

Lorsque vous utilisez une barre, votre côté dominant compense l'autre côté, mais en utilisant des haltères pour chaque côté, alors vous savez que l'effort est uniforme. Vos coudes vous en seront reconnaissants !

 


Si vous désirez des conseils ou des informations au sujet de la massothérapie, je me ferai un plaisir de vous répondre !

Claudia Lasanté Lajeunesse